•  

    Feriez-vous vraiment la bétîse de voter pour lui ?
    Non !?! Bon alors pourquoi on discute ?


    votre commentaire

  • 5 commentaires
  • En tennis, lorsque le n°1 et le n°2 mondial se rencontrent, on se rend compte qu'il est toujours préférable que chacun des protagonistes joue son propre jeu. Dès que, par exemple, Federer s'essaye au fond de cour face à Nadal et de la même façon Nadal au filet face à Féderer, le match se déséquilibre et inéluctablement celui qui a dénaturé son jeu, perd. Jouer son propre jeu. Donner le meilleur de soi-même. Avec ses propres armes. Pour un combat incertain mais ô combien vital.
    Si demain Ségolène tente de jouer le même jeu que Sarkozy alors, elle perdra.
    En revanche si ça se joue sur sa surface favorite et qu'elle est dans un jour avec, alors là, tous les espoirs sont permis ... Je pense que finalement le débat (télévisé) est fondamental pour la réussite du PS au second tour. Si elle parvient à le moucher devant la France entière, il perdra sa crédibilité et les jeux seront alors loin d'être faits.
    Aujourd'hui, j'ai rencontré un Bayroutiste (c'est comme ça qu'on dit?) - moi qui ne connaît que des gens à gauche - et j'ai tout donné pendant une heure pour le convaincre de bien réfléchir avant de choisir son bulletin. C'est là que je me suis dit qu'au fond, j'y croyais très fort. Ou plutôt que je ne voulais pas lâcher les armes. Ne pas laisser tomber maintenant. Sinon notre laxisme nous coutera très cher. Toujours se battre.
    TOUJOURS !

    Comme mon petit Rafa, qui, jamais, jamais, ne lâche l'affaire !

     

     


    1 commentaire
  • Jerry Miller, âgé de 48 ans, a passé 25 ans en prison pour un viol qu'il n'a pas commis. Lundi 23 avril, il a été blanchi de toutes les charges qui pesaient contre lui. C'est le 200e condamné innocenté grâce à des analyses ADN aux Etats-Unis.

     

    Jeune Afro-Américain de 22 ans, il vient de quitter l'armée quand il est arrêté pour l'enlèvement et le viol d'une femme à Chicago en 1981, dans un garage. Deux garagistes, qui prétendent avoir vu l'auteur des faits, l'identifient formellement. Tout comme la victime, lors du procès qui se déroule l'année suivante. Jerry Miller nie, lors de l'audience. "J'étais dévasté, se souvient-il dans le Chicago Tribune. Le juge m'a affirmé que la preuve était accablante. J'étais complètement déprimé."

    Reconnu coupable, M. Miller est condamné à 45 ans de réclusion criminelle. Durant sa détention, il se consacre à la lecture des philosophes et d'ouvrages spirituels. "Je n'ai pas connu la joie, le bonheur. C'était affligeant d'être enfermé chaque nuit. Mais j'ai décidé de refuser la douleur, la déception, et les blessures".

    LIBERTÉ CONDITIONNELLE

    Placé en liberté conditionnelle en mai 2006, il doit encore porter un bracelet électronique et rester sujet aux restrictions et humiliations imposées aux agresseurs sexuels qui ont purgé leur peine.

    Saisie de son dossier en 2005, l'association Innocence project a obtenu que des analyses ADN soient effectuées sur le sperme retrouvé sur les habits de la victime. Les résultats ont permis d'innocenter M. Miller, et de découvrir le véritable violeur, un homme dont l'ADN était enregistrée dans un fichier national parce qu'il avait été entre-temps condamné pour un autre crime.

    Cette décision porte à 200 le nombre de condamnés à des lourdes peines, parfois même à la peine de mort, innocentés des années plus tard grâce à des analyses ADN, selon Innocence Project. Le premier remonte à 1989, mais la plupart ont eu lieu depuis 2000.

     


    1 commentaire
  •  

    Quand je pense à ces mots après la description de ma sale gueule depuis 3 jours à cause de la crève....
    "Avec toi, de toute façon, c'est pas physique, c'est sexuel !"

    Le pire c'est que ça me rende fière, non ?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique