• Un peu d'histoire ...

    La révolution de Juillet, révolution française à la faveur de laquelle un nouveau régime, la monarchie de Juillet, succède à la Seconde Restauration, se déroule sur trois journées, les 27, 28 et 29 juillet 1830, dites les « Trois Glorieuses ».

    La période des Trente Glorieuses désigne la période d'une trentaine d'années, entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et les chocs pétroliers (1973 et 1979), marquée par une forte croissance économique et un retour à une expansion démographique importante (le baby boom), dans certains pays européens, dont particulièrement la France et la RFA.

    L'édit de Nantes est un édit signé à Nantes le 30 avril 1598 (et non le 13 avril cette date étant due à une erreur de l'époque) par le roi de France Henri IV.

    1929 24 octobre (« jeudi noir ») ...

    Et y'avait quoi d'autres déjà ? Ah oui !!!

    En 1992, elle accède trois fois aux quarts de finale dans des tournois du Grand Chelem et gagne la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Barcelone en s'offrant la favorite Steffi Graf en finale.

    On parle de qui ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Août 2007 à 10:59
    JTA
    Alors je tiens à préciser un ou 2 points. Tu m'as parlé de l'an 900 pour l'Edit de Nantes. Comment tu veux que je suives !!! Concernant la revolution de juillet : je t'ai répondu sur hotmail Quant à l'autre petasse je ne m'abaisserai pas à écrire son nom. Na !
    2
    Clozzer
    Mercredi 1er Août 2007 à 13:57
    Rectification
    J'avais dit 1814 pour l'édit de Nantes ! 939 avant Jésus Christ c'est quoi ? A moins que ce soit après ...
    3
    Mercredi 1er Août 2007 à 15:48
    dis donc
    toi t'es pas au boulot à cette heure là ??? Hein ???
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :