• Aux armes conso-citoyens

    SFR, C'est 1.7 milliards d'euros de bénéfices en 2006 sur un chiffre d'affaires de 8.6 milliards d'euros...

    Pourtant, ce Groupe projète d'externaliser son Service Client et de "vendre" ses 1900 salariés à un prestataire de Service... Cette vente représente pour les personnes qui y travaillent une dégradation considérable de leur conditions de travail ainsi qu'une perte de salaire de 40%...

    Aujourd'hui mardi les syndicats du groupe SFR appellent les salariés de l'opérateur de téléphonie mobile à une journée nationale de grève, pour dénoncer ce projet d'externalisation d'une partie des centres d'appels.

    Travailler plus pour gagner plus ... je vous demande pardon, Monsieur le Président de la République, mais dans ce cas là, il semble que ce soit travailler autant, venez bosser pour enrichir les patrons, et faites vous e..... bien profond.

    Les délégués du personnel du groupe SFR ont découvert ce qui leur était réservé en venant à une réunion, banale, classique, où cela n'était pas m'entionner à l'ordre du jour. On leur a expliqué qu'au premier août, certaines choses allaient changer, tout ça , tout ça ....

    Je voudrais savoir quand même si on se foutrait pas un peu de la gueule du monde ! Comment un groupe qui fait autant de fric peut décider du jour au lendemain de détériorer les conditions de salaires de ses employés en réduisant, notamment, leur pouvoir d'achat ?

    JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CES PRATIQUES ! Y'en a marre des parachutes dorés, de toutes ces histoires d'entreprises fermées, vendues, cédées pour que leurs patrons fassent un peu plus de gras.

    A propos de "gras" petite précision qui démontre toute l'ironie des grands patrons et en l'occurence celle du PDG de Vivendi (Mr LEVY)...
    Son commentaire sur l'externalisation de 1900 salariés ?  
    " les salariés de SFR font du gras; nul doute que les conditions de nos sous-traitant vont les faire maigrir"
    C'est le comble pour celui qui aura un golden parachute après avoir fait son sale boulot !

    Voici peut-être une occasion unique pour les abonnés et pour les personnes qui souhaitent dénoncer de telles pratiques de se mobiliser !

    Devenons enfin des conso-acteurs au lieu d'être de simples conso-mateurs !

    Mettons la pression sur le Groupe SFR et Vivendi en menaçant de résilier nos forfaits, en signant des pétitions, en envoyant des courriers aux politiques etc...BREF, AGISSONS !

    - Vous pouvez apporter ce soutien sur le site www.sfrencolere.canalblog.com (commentaires, pétition à signer...) et vous y trouverez également des liens pour adresser des courriels de contestation (aux décideurs, médias, politiques...)

    - Ecrivez au service consommateurs de SFR etc...

    - Je transmettrai également tous vos commentaires.

    Lançons, ensemble le premier mouvement de révoltes des consommateurs intelligents !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :